Hello our valued visitor, We present you the best web solutions and high quality graphic designs with a lot of features. just login to your account and enjoy ...

Les simples rumeurs

 

Les simples rumeurs

Il est difficile de réagir adéquatement à une rumeur concernant des allégations d’inconduite sexuelle sans qu’une plainte formelle n’ait été déposée. Une grande prudence s’impose, d’abord en raison de la présomption d’innocence et du respect de la réputation auquel chacun a droit mais aussi du caractère hautement délicat de ce type de dossier.

Voici ce qui doit être pris en compte :

· La crédibilité des soupçons: Parlons-nous de ouï-dire? Est-ce que plusieurs personnes parlent d’une possible inconduite? Dans le cas de rumeurs persistantes, un mécanisme d’enquête doit absolument être mis en place.

· Les risques d’atteinte à la réputation : ce que l’on apprend par la rumeur peut s’avérer n’être que des commérages. Si les gens impliqués jugent qu’il y a eu atteinte à leur réputation, ils pourraient intenter une poursuite et, éventuellement, obtenir des dommages et intérêts en compensation du préjudice subi. On doit donc :

o Évaluer les faits en vérifiant l’importance des soupçons, la crédibilité des personnes impliquées et de leur discours, etc.

Impliquer un professionnel du droit dans l’analyse des faits rapportés surtout si des soupçons raisonnables existent, mais peu de preuves.